1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Pour Macron, "tout va dépendre du score de la présidentielle", selon Alba Ventura
1 min de lecture

VIDÉO - Pour Macron, "tout va dépendre du score de la présidentielle", selon Alba Ventura

QUESTIONS DE CAMPAGNE - L'éditorialiste de RTL estime que "si Emmanuel Macron est très haut, il y a de fortes chances pour qu'il entraîne avec lui des parlementaires pour les législatives".

Alba Ventura dans le Social Studio de RTL
Alba Ventura dans le Social Studio de RTL
Marie-Pierre Haddad

Revendiquant être de gauche et de droite, Emmanuel Macron joue le paradoxe. Sur notre page Facebook, Etienne estime que "le souci d'Emmanuel Macron, c'est qu'il est d'accord avec tout le monde". "Il veut tenir cette position de pivot, de centralité pour essayer de ramener à lui un maximum de personnes (...) Il a une pensée complexe mais une agilité qui lui permet de retomber sur ses pattes. Il essaye de mettre d'accord les uns et les autres. Ce n'est pas facile d'avancer et de réunir aussi largement. Dans son programme, il s'est fixé six chantiers. Il y a une colonne vertébrale", explique Alba Ventura, éditorialiste politique de RTL.

Emmanuel Macron peut-il avoir une majorité ? demande Nicolas. "Tout va dépendre du score de la présidentielle. Il provoque une dynamique. Si Emmanuel Macron est très haut, il y a de fortes chances pour qu'il entraîne avec lui des parlementaires pour les législatives. Si le score est plus serré, ce sera plus compliqué", analyse Alba Ventura.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/