Après ses "vacances" en Arabie Saoudite, Emmanuel Macron, surnommé "l'inspecteur des travaux finis", est de retour, lance l'humoriste. Ce jeudi soir à 20h00, le Président "s'adressera aux Français" dans une allocution, au lendemain de la chute du gouvernement de Michel Barnier. "Comme souvent, quand tu rentres de vacances, tu te reprends les problèmes en pleine figure dès le premier jour", ironise-t-il.
Il appréhende le discours présidentiel, soulignant que "nous connaissons sa psychologie, Emmanuel. Je sais qu'il va nous engueuler : 'Je suis très déçu. Je pars trois jours, regardez-moi ce bordel !'"
Philippe Caverivière remet en question la responsabilité du président, en affirmant que c'est peut-être aussi sa faute. "L'État est censé gérer nos finances en bon père de famille : 3.200 milliards de dettes. Le bon père de famille est un peu parti en sucette. Il a vendu la bagnole de sa femme, la Playstation des gamins, pour partir à Las Vegas se marier avec la baby-sitter suédoise de 19 ans. Pourquoi pas, j'ai envie de dire", critique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte