Ce lundi 20 mars, Philippe Caverivière était face à Marine Le Pen, qui a déposé une motion de censure contre le gouvernement d'Elisabeth Borne. "Quand Marine est là, je me transforme en Jeff Panacloc, je ramène un de mes chats, aujourd’hui c’est Roméo, c’est celui qui fait tout le temps la gueule, j'aurais dû l’appeler Elisabeth Borne", lance l'humoriste.
Philippe Caverivière évoque ensuite la motion déposée par Charles de Courson qui rassemble le RN, LFI, et le groupe Liot, que Bruno Le Maire a qualifiée "d’attelage clownesque" avant d'ajouter : "sortons du cirque dans lequel tombe la vie politique française". "C’est du sérieux la politique, on n'est pas chez Zavatta, bon une motion de censure pourrait conduire à la dissolution de l’Assemblée et au renversement du gouvernement. Le gouvernement renversé, qu’on appelle aussi un "gouvernement tatin", c’est Cyril Lignac, le cuisinier content, je vous donnerai la recette à 8h45", ricane le chroniqueur.
En marge de la réforme des retraites, les permanences de plusieurs élus ont été vandalisées, celles d'Éric Ciotti a même été caillassée. "On parle bien de sa permanence et non pas de sa permanente, ça, ça fait longtemps qu'il ne l'entretient plus Éric. Jeter des cailloux sur un truc que tu n'aimes pas, pardon, mais ce sont des méthodes de talibans, c'est une espèce très rare le taliban niçois", commente Philippe Caverivière.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.