Ce vendredi 17 mars, Philippe Caverivière était face au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin après une soirée agitée dans les grandes villes du pays à la suite de l'annonce du recours 49.3 . "Bonjour Gérald Darmanin, vous êtes très en forme", le salue-t-il, "on peut dire que vous avez fait une bonne nuit réparatrice de 2h14". "Ministre de l'Intérieur, c'est un poste clé. On gère l'antiterrorisme, le grand banditisme, la lutte contre la drogue et les poubelles qui débordent", lance l'humoriste.
Philippe Caverivière décide alors de lire l'horoscope de l'invité, afin de sonder les étoiles. Sous le signe de la Balance, Gérald Darmanin devrait connaître "une période d'hyperactivité". L'humoriste poursuit sa lecture, "grâce à votre capacité d'adaptation, vous êtes prêt à relever tous les défis, c'est Matignon".
À Paris, les déchets s'entassent sur les trottoirs depuis plusieurs jours et le ministre de l'Intérieur a demandé à Anne Hidalgo de réquisitionner les éboueurs en grève, mais la maire de Paris a refusé. "Anne Hidalgo restera dans l'histoire comme celle qui a dit non à Gérald Darmanin pour aller ramasser les poubelles. Bon, chacun sa postérité", commente Philippe Caverivière. "On savait qu'Anne Hidalgo était écolo, mais de là à faire de Paris un compost géant, je trouve que c'est un petit peu too much".