L'évènement politique de ces derniers jours, c'est la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre. Forcement, Philippe Caverivière ne pouvait pas en faire l'impasse dans sa chronique du jour : "Il y a des opposants qui disent, "il est nul", d'autres qui disent, "laissez-lui sa chance, on ne le connaît pas". Si, un petit peu, ça fait quand même 73 ans qu'il est là", s'amuse l'humoriste.
Confraternel, il n'hésite pas à saluer le travail des commentateurs politique et notamment Alain Duhamel : "Il dit [au sujet de Barnier] "c'est pas un grand orateur, il n'a pas un charisme extraordinaire, en revanche, c'est un bon skieur. Et on sent que c'est sa dernière saison à Alain Duhamel. Il n'en a plus rien à foutre ! Il dit ce qu'il pense !".
Malgré l'actualité politique, Philippe Caverivière n'oublie pas pour autant les Jeux paralympiques de Paris 2024. Et il parvient même à relier ces deux thématiques : "Il ne faut pas qu'elle ait de regrets, Lucie Castets, parce qu'il ne fallait pas y aller. Le nouveau Premier ministre, Michel Barnier, il va faire face à une assemblée ingouvernable. Je pense qu'il sera aussi utile qu'un coach de cécifoot."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte