1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Ils ont mis un sourd à Matignon"

Dans sa chronique, l'humoriste est revenu sur l'absence de ministère dédié au handicap dans le gouvernement de Michel Barnier.

Le 2ème œil de Philippe Caverivière du 23 septembre 2024

Crédit : RTL

Philippe Caverivière : "Ils ont mis un sourd à Matignon"

00:03:49

Philippe Caverivière : "Ils ont mis un sourd à Matignon"

00:03:49

Philippe Caverivière - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après le coup de gueule poussé par Philippe Croizon face à l’absence de ministère dédié au handicap, Philippe Caverivière est allé dans le même sens : "Mon Philou Croizon est tout chafouin, car il a été amputé du ministre. On sent que si les deux bouts se touchaient, il ferait des bras d’honneur dans tous les sens."

Et de poursuivre : "Cela dit visiblement, ils ont mis un sourd à Matignon, parce que Michel Barnier n’a pas entendu l’appel des handicapés (...) À l’arrivée, on est peu comme des parents qui réalisent que leur enfant est moche ou handicapé. Si vous n’êtes pas content, plaignez-vous au ministre en charge du handicap. Ah ben non, vous ne pouvez pas : il n'y en a plus."

Le handicap touche un Français sur six. "C'est fou que douze de Français n’aient pas le droit à un ministre, lance l'humoriste, même pas un compétent, mais au moins un gars dédié à eux." Philippe Caverivière met cela en relation avec les Jeux paralympiques : "Macron a dû se dire 'la vache mais les handicapés ils font des trucs de ouf en fait, ils n'ont pas besoin d’un ministère".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info