Après le coup de gueule poussé par Philippe Croizon face à l’absence de ministère dédié au handicap, Philippe Caverivière est allé dans le même sens : "Mon Philou Croizon est tout chafouin, car il a été amputé du ministre. On sent que si les deux bouts se touchaient, il ferait des bras d’honneur dans tous les sens."
Et de poursuivre : "Cela dit visiblement, ils ont mis un sourd à Matignon, parce que Michel Barnier n’a pas entendu l’appel des handicapés (...) À l’arrivée, on est peu comme des parents qui réalisent que leur enfant est moche ou handicapé. Si vous n’êtes pas content, plaignez-vous au ministre en charge du handicap. Ah ben non, vous ne pouvez pas : il n'y en a plus."
Le handicap touche un Français sur six. "C'est fou que douze de Français n’aient pas le droit à un ministre, lance l'humoriste, même pas un compétent, mais au moins un gars dédié à eux." Philippe Caverivière met cela en relation avec les Jeux paralympiques : "Macron a dû se dire 'la vache mais les handicapés ils font des trucs de ouf en fait, ils n'ont pas besoin d’un ministère".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte