"Le D-Day, c’est le jour où nous avons échappé à l’allemand en LV1 à l’école, à la Birkenstock et aux saucisses au petit déj, et où nous avons commencé à subir les blockbusters Marvel au cinéma, les concerts de Taylor Swift et les McDo à tous les coins de rues (mais on préfère). On salue l’immense courage des Américains, des alliés, des résistants, moi ma famille, on a vendu un peu de beurre aux Allemands, mais juste du beurre doux, pas du demi-sel, c’était déjà une sorte de résistance."
"Ce qui est fascinant et émouvant, c'est l’âge de ces soldats américains : 18, 19, 20 ans, des gamins. 18 ans, si jamais, on demandait aujourd’hui à nos grands ados d’aller défendre la liberté à l’autre bout du monde… "La quoi ? T’es ouf ? Ça craint ton quetru ? Je mate les Marseillais à Mykonos sur W9."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte