À l'occasion de ces élections européennes, le retour médiatique de François Hollande embarrasse Raphaël Glucksmann. Prévoyant un bon score de la liste du Parti socialiste, l'ancien président se servirait de cette lancée pour revenir dans la course. Un retour qui a inspiré Philippe Caverivière dans sa chronique du mercredi 5 juin.
"Ça revient tous les ans, mais personne n'a envie de se retrouver avec : plus le temps passe, plus on présente François Hollande comme on présente la gastro", plaisante l'humoriste. "François Hollande voudrait profiter du boulot de Glucksmann, qui a redressé le PS, rappelle-t-il. François, c'est un peu le gars qui arrive à la fin du déménagement, quand tout le monde est en sueur avec les lombaires en compote, et qui fait : 'Oh mais alors, vous avez fini ? Mais il reste de la pizza, je vais prendre une petite bière, je peux utiliser les toilettes ?' C'est terrible".
Il ajoute : "Ça c'est le problème des jeunes retraités qui s'ennuient à la maison et qui reviennent traîner au boulot pour voir s'il y a besoin d'eux. Alors, fais comme tous les gens de ton âge, François, va à la pêche, jardine, fais des sudokus, endors-toi devant Roland-Garros à 14h30, mais laisse les actifs tranquilles. C'est ce que font les gens de 60 ans."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte