1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Gabriel Attal interrompt Valérie Hayer, Gad Elmaleh interrompt Philippe Caverivière
1 min de lecture

VIDÉO - Gabriel Attal interrompt Valérie Hayer, Gad Elmaleh interrompt Philippe Caverivière

Pour tourner en dérision la scène très commentée de l'arrivée de Gabriel Attal en pleine interview de Valérie Hayer, Philippe Caverivière a exceptionnellement fait appel à Gad Elmaleh.

L'oeil de Philippe Caverivière du 05 juin 2024
Crédit : RTL
Gabriel Attal interrompt Valérie Hayer, Gad Elmaleh interrompt Philippe Caverivière
00:05:13
Gabriel Attal interrompt Valérie Hayer, Gad Elmaleh interrompt Philippe Caverivière
00:05:13
Philippe Caverivière
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La séquence n'est pas passée inaperçue. Le 3 juin dernier, en pleine prise de parole dans le cadre de la dernière ligne droite de la campagne pour les élections européennes, Valérie Hayer a été interrompue par l'arrivée imprévue du Premier ministre Gabriel Attal sur le plateau. Ce mercredi, deux jours plus tard, la candidate de la majorité présidentielle était l'invitée de la matinale de RTL. L'occasion pour Philippe Caverivière et un invité surprise de tourner en dérision ce moment politique très remarqué.
"On a entendu : 'C'est sexiste, c'est infantilisant, c'est maladroit'", rappelle l'humoriste. Alors ça peut être pris comme le petit coucou sympa, et ça peut être interprété comme : 'T'es pas mal, mais je vais mieux le faire'. Donc pour vous donner un exemple simple, concret, c'est comme si moi, dans une chronique qui se passe très bien, comme ce matin, j'avais un humoriste qui m'interrompait..."

C'est là qu'intervient Gad Elmaleh, interrompant avec humour la chronique du jour de Philippe Caverivière. "Oui, Philippe, écoute, c'est Gad, désolé de t'interrompre, dit-il. Alors attention, c'est pas que tu ne sois pas bon, mais c'est juste que c'est mieux si je reprends la main, qualitativement, je veux dire. Pour revenir sur l'histoire de Valérie Hayer et Gabriel Attal, il faudrait mettre les choses au clair : un homme qui coupe une femme, c'est de la misogynie. Alors qu'un homme qui coupe un homme, c'est... Un rabbin. Voilà, c'est pas compliqué !". "C'est un peu humiliant, mais bon, il a bien fait de m'interrompre, la vanne était bonne aussi", conclut Philippe Caverivière, beau joueur. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte