Dans sa chronique du mardi 6 mai, Philippe Caverivière s'adresse à l'invité de la matinale, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot. "Pour ceux qui n'ont pas l'image, vous ressemblez à une version dépliée ou très réussie d'Éric Ciotti, plaisante-t-il. On dirait Éric Ciotti après avoir demandé à ChatGPT, transforme-moi cette photo en beau gosse et PAM ! Entre vous qui ressemblez à Jude Law et François Bayrou à Richard Gere, c'est vraiment Hollywood ce gouvernement".
Notre humoriste reconnaît que la mission du ministre des Affaires étrangères est incroyablement difficile. "Il doit composer avec Poutine, détaille-t-il, avec l'Algérie, avec Bibi Netanyahu qui n'a pas la politique de son surnom (Bibi c'est mignon)... Alors peut-être encore plus compliqué, vous devez obéir à François Bayrou et pire que ça, quand il propose une idée, lui dire : 'tu sais que c'est une très bonne idée ce référendum sur la guerre' ? Diplomate et comédien !"
"Cela dit, poursuit-il, il y a encore 14% de Français qui ont une opinion favorable de François Bayrou. Il est à 14%, donc il y a 36 ministres au gouvernement, 14% de 36, c'est-à-dire qu'il y a 86% de ministres qui ne peuvent plus l'encadrer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte