Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, souhaite faire payer aux détenus des frais d'incarcération, a-t-il annoncé lundi 28 avril dans un message adressé aux agents pénitentiaires sur X. Une mesure que le garde des Sceaux présente comme le rétablissement d'une contribution qui existait jusqu'en 2003.
"Oui, Gérald, il ose se faire payer pour un logement insalubre. Ce n’est plus un ministre de la Justice, c'est un propriétaire de studio parisien", ironise Philippe Caverivière.
"En fait, finalement, Rédoine Faïd, ce n’était pas un criminel, c'était juste un homme qui pensait avant tout à réduire le déficit public. Désolé, Rédoine, nous t'avons mal jugé", plaisante encore l’humoriste.
"Moi, je ne suis pas contre l'idée de faire payer la prison. Le confort, ça se paye", et pour en faire la promo, qui de mieux que Philippe Caverivière ? "Besoin de repos ? De vous déconnecter du monde extérieur ? L'hôtel maison d’hôte Fleury-Mérogis vous accueille dans un complexe sophistiqué au service de votre confort. Matelas à même le sol pour une ambiance feng shui. Rats et cafards seront présents en cellule pour une libération d'endorphine au contact des animaux de compagnie. Douche à italienne à 50 sous le même poteau pour une expérience sauna libertin inégalable. Maison d'arrêt Fleury-Mérogis, le luxe dans la simplicité by Darmanin".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte