Les médecins sont en grève ce 29 avril pour s'opposer au projet de loi qui vise à obliger les professionnels de santé à aller s'installer dans les déserts médicaux, en tout cas pour quelques jours par mois. Le sujet a inspiré Philippe Caverivière dans sa chronique du jour.
"Un médecin, c'est, un type qui a fait dix ans d'études pour être obligé désormais d'habiter à Tours ou Limoges, plaisante-t-il. Une manif de médecins, c'est une manif normale, mais avec des banderoles illisibles..."
"S'installer en province, poursuit-il, d'un côté, t'es obligé de réviser des maladies moyenâgeuses comme le scorbut, la gale, la peste, le choléra, c'est deux fois plus de taf, mais de l'autre, avec un salaire de médecin dans un désert médical, tu peux acheter la ville entière, tu deviens maire, tu épouses toutes les femmes du village, t'as les habitants qui arrivent à genoux devant toi en criant ''Oh, merci, grand sorcier !'."
"Le problème de fond, conclut l'humoriste, c'est qu'on manque de médecins et malgré tout, on suspend Joël Le Scouarnec de ses fonctions. Pourquoi ? Pour 300 malheureux câlins, oui, agression sexuelle diront les wokistes, mais peut-on seulement se le permettre ? Je pose la question."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte