Le 17 mai prochain, Les Républicains iront aux urnes pour élire Bruno Retailleau ou Laurent Wauquiez comme président de leur parti. Une nouvelle qui réjouit Philippe Caverivière : "Chouette, chouette, chouette ! Oh, c'est dans trois semaines, c'est dans 21 dodos, j'ai hâte, j'ai hâte !"
À cette occasion, il est revenu sur la proposition de Laurent Wauquiez, le "Georges Clooney Marque Repère du Puy-en-Velay", d'envoyer les OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon. Le chroniqueur s'est alors attaqué à Geoffroy Didier, président délégué LR du Conseil régional d'Île-de-France, qu'il a surnommé le "Brad Pitt Foir' Fouille". Sur BFMTV, il a défendu l'actuel président du groupe Droite républicaine à l'Assemblée nationale. "Il a trouvé un truc. Quand ton collègue dit une connerie, il ne faut pas dire qu'il a dit une connerie, il faut dire que c'est ‘disruptif’", sourit Philippe Caverivière.
"Tu plantes ta voiture dans une vitrine, il faut dire j'ai une vision disruptive du code de la route et du shopping. Tu te fais gauler au lit avec la femme de ménage. J'ai une vision disruptive du ménage et du couple", raille l'humoriste.
Pour les soutiens de Laurent Wauquiez, l'important est de parler de lui. "Alors tu peux aussi faire comme Philippe Catherine, t'épiler et te peindre intégralement en bleu turquoise [...] mais est-ce la bonne stratégie pour être élu président des Républicains ?", se questionne-t-il.
Selon lui, Laurent Wauquiez devrait aller plus loin. "Si tu veux faire du faire du Trump, il faut voir plus grand. Par exemple, les OQTF, personne n'en veut. Donc les OQTF, c'est comme les roux. Et quel est le pays des roux ? L'Irlande. Donc il n'y a qu'à envoyer les OQTF en Irlande. [...] Sinon, on fait un bureau des OQTF trouvés et si personne ne les a réclamés dans un an et un jour, on les vend sur Vinted".
Dernière solution évoquée par Philippe Caverivière : "On envoie les OQTF en Arctique pour en faire des bâtonnets de colins". Laurent Wauquiez n'a plus qu'à choisir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte