Près de 98.000 personnes étaient réunies, samedi 26 avril, pour assister au concert de Jul au Stade de France. Un record. Autant de places qui se sont arrachées en une demi-heure seulement.
Ce même jour étaient organisées les funérailles du pape François, au Vatican. "Il y en avait vraiment pour tous les goûts", ironise Philippe Caverivière. "Alors le pape, ok, il a fait 400.000 personnes. Mais Jul, lui, il est vivant !"
Mais avant de poursuivre sa chronique, l'humoriste a voulu préciser qui est Jul, pour les personnes ne le connaissant pas encore. "C'est Maurice Chevalier en jogging Lacoste avec une chic goût pastèque", explique-t-il, avant de préciser qu'il est "le numéro un".
Jul "est vraiment un mec authentique, un bosseur, puis c'est un auteur", plaisante Philippe Caverivière. "Il a une méthode. Vous connaissez la rime riche, il faut deux syllabes similaires. Et le chroniqueur de citer Charles Baudelaire : "D'aller là-bas vivre ensemble ! Au pays qui te ressemble !".
"Jul, lui, il a inventé la rime Jul", poursuit-il, avant de faire passer un extrait : "Je me suis fait seul, you you you, je vais finir seul, you you you". "Voilà, ‘Je me suis fait seul’, you you you, qui rime donc ici parfaitement avec ‘Je vais finir seul, you you you’. Une rime extrêmement riche, donc pas une, pas deux, pas trois, mais quatre syllabes similaires", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte