Le député La France insoumise Andy Kerbrat a été interpellé en flagrant délit d’achat de drogue à Paris. Alors que l’affaire a évidemment provoqué un tollé et que plusieurs élus ont appelé à sa démission, Philippe Caverivière préfère le féliciter pour cette “petite campagne marketing idéale pour marquer les esprits” afin de se faire remarquer parmi les 577 députés.
Andy Kerbrat a évoqué des “fragilités psychologiques”, mais l’humoriste a cherché sur internet comment sortir d’une dépression : “On te conseille le sport, le yoga, déménager de Meaux, faire de la luminothérapie, prendre un bain. Il a rarement marqué ‘drogues toi et vas faire une partouze.’”
D’après Philippe Caverivière cette affaire “en dit long sur le niveau actuel de la politique” en France. “Est-ce qu’on imagine le Général de Gaulle acheter son gramme de LSD à Stalingrad, avant d’aller à une soirée chemsex avec Yvonne ? Je ne crois pas non”, estime-t-il. “Le Grand Charles disait : ‘Je vous ai compris’ pas ‘Je suis dé… foncé.’”
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte