Dans une vidéo publiée dimanche 20 octobre, le père Matthieu, star des réseaux sociaux et notamment de TikTok, a annoncé qu'il allait quitter l'Église. Celui qui a officié pendant cinq ans dans l'Yonne a dénoncé les pressions qu'il subissait de la part de sa hiérarchie. "Il a plus d'un million d'abonnés sur TikTok. Il y avait forcément des abonnés qui ont essayé de tester sa foi en lui envoyant des messages 'olé olé'", réagit Philippe Caverivière.
"La fourberie de la femme, vraiment, est sans limite", plaisante-t-il. "Il a dit : 'Je me retire de la prêtrise'. Pas que de la prêtrise, mon ami", rebondit l'humoriste.
"Alors, il était formidable, ce père Mathieu, parce qu'il abordait des sujets tabous. En août 2021, il a dit que l'homosexualité n'était pas un péché, ce qui n'avait pas choqué l'Église", raconte Caverivière. "Car ce qui est tabou, ce n'est pas l'amour entre deux garçons, c'est l'amour entre deux adultes. Pour l'Église, ça c'est tabou."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte