Les conflits autour du monde continuent de faire la une de l'actualité. Pour en parler ce mercredi 23 octobre, Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, "un ministère où t'es rarement peinard", était l'invité de RTL. "C'est forcément le bordel quelque part dans le monde. À la culture, quand ça gueule, t'as trois intermittents qui vont tenter de te niquer ta cérémonie des Césars ou des Molières", estime Philippe Caverivière.
Son ministère a pour vocation de faire entendre raison à certains chefs d'État. "Il faut se rendre à l'évidence, Poutine est assez peu influençable comme garçon. On peut dire que Bibi Netanyahou a des qualités d'écoute assez médiocres", reconnait l'humoriste. "Alors, faut-il aller au conflit ou privilégier le dialogue ? Dans son ouvrage, L'art de la guerre, Sun Tzu, qui n'était pas la moitié d'un con, précise : 'L'art de la guerre c'est soumettre son ennemi sans combat'".
"Ce qui est une bonne phrase de baltringue, à laquelle je souscris totalement, car la violence ne résout rien, surtout quand on sait pas se battre", rebondit Caverivière. "Si John Lennon n'avait pas eu ses épaules de serpent, ce corps de lâche et des lunettes, il aurait pas chanté 'Imagine all the people sharing the world', il aurait chanté 'Imagine my kick in your ass'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte