Dans le livre qu'il publie le jeudi 10 avril, Olivier Beaumont relate les déboires de l'actuel président, depuis son accession au pouvoir, en 2017. "Vous avez d'abord pensé écrire un livre sur les succès d'Emmanuel Macron. Après vous vous êtes dit que six pages en comptant la couverture, le sommaire et les remerciements pour 21 euros, ça va être une arnaque", attaque Philippe Caverivière.
Dans cet ouvrage de 272 pages, le journaliste explique qu'Emmanuel Macron s'est isolé, enivré par les murs de l'Élysée. "Ça me rassure. Enivré. C'est pour ça qu'il a nommé Bayrou. Il était bourré. Là, déjà, je lui en veux moins", poursuit l'humoriste, qui a alors imaginé d'autres récits qu'Olivier Beaumont pourrait écrire : "'Chérie, j'ai rétréci la droite', le biopic d'Éric Ciotti. Et 'Dans l'enfer de Montretout'”, sur la famille Le Pen".
Philippe Caverivière a ensuite décidé de parler du contenu du livre, mais se tourne alors vers les "auditeurs malvoyants et non-voyants". "Autant je ne peux pas encadrer les sourds qui nous écoutent très peu. Autant les malvoyants, je trouve que c'est des handicapés très sympas", plaisante-t-il, avant de conclure avec trois petits sons, allant de mal en pis, pour illustrer les huit ans de présidence d'Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte