1 min de lecture François Baroin

VIDÉO - "On peut avoir moins de 50 ans, de grandes ambitions et décider de siéger au Sénat"

VIDÉO - François Baroin, ancien ministre, déjà maire et député, a donc été élu au Sénat. Le fruit d'une stratégie mûrement réfléchie.

>
VIDÉO - "On peut avoir moins de 50 ans, de grandes ambitions et décider de siéger au Sénat" Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Crédit Média : Paul Guyonnet / RTL.fr | Date :
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
et Jérôme Chapuis

Le contexte. Ancien ministre, maire de Troyes et député de l'Aube, François Baroin a de nouveau remporté une élection ce dimanche en remportant un siège au Sénat, la Haute assemblée de la République. 

Pourquoi, alors, cette décision de se faire élire dans une assemblée dont il ne vise pas la présidence ? Pour Jérôme Chapuis, François Baroin a plusieurs raisons d'avoir visé ce poste honorifique : garder son mandat de maire, s'assurer une position pour l'avenir et surtout mieux s'implanter dans les collectivités

Une stratégie des plus ambitieuses donc, sans prendre de risque néanmoins puisque son poste de député reviendra sans soucis à la droite. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Baroin Sénat Élections sénatoriales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants