- 08m21s
1 min de lecture
Guillaume Peltier sur le plateau d'"On n'est pas couché", le 2 novembre 2019.
Crédit : Capture d'écran Twitter
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est un hommage appuyé qu'a rendu Guillaume Peltier, député, conseiller régional et vice-président des Républicains à Nicolas Sarkozy. Invité sur le plateau On n'est pas couché samedi 2 novembre, l'élu de droite commence son propos en affirmant : "Il existe des grands hommes".
"Nicolas Sarkozy a commis des erreurs, mais son énergie vitale, son amour incroyable de la France et sa volonté de briser les tabous et les totems, moi, c'est quelque chose qui m'a marqué, que je garde en moi, que j'ai envie de transmettre", poursuit le député LR du Loir-et-Cher.
Celui qui était venu présenter son livre Milieu de cordée (éditions Plon) a ensuite dénoncé le "'le politiquement correct, la pensée unique où l'on méprise ceux qui viennent d'ailleurs". "Moi je n'ai pas fait l'ENA, pas fait Sciences Po, je ne suis pas un haut fonctionnaire", explique Guillaume Peltier, qui refuse d'être mis dans une case.
Après être revenu sur son "erreur" de parcours (il a la milité au FN pendant deux ans, ndlr), qu'il assume, Guillaume Peltier s'est dit "d'abord Français avant d'être de droite", saluant au passage Jean-Pierre Chevènement "quand il parle de laïcité et de modèle républicain", ainsi qu'Arnaud Montebourg, qui a évoqué "avec courage le patriotisme économique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte