1 min de lecture Télévision

VIDÉO - "On n'est pas couché" : Peltier rend hommage à Sarkozy, "un grand homme"

Le député, conseiller régional et vice-président des Républicains a salué "l'énergie vitale" de l'ancien président de la République et "son amour incroyable de la France".

Guillaume Peltier sur le plateau d'"On n'est pas couché", le 2 novembre 2019.
Guillaume Peltier sur le plateau d'"On n'est pas couché", le 2 novembre 2019. Crédit : Capture d'écran Twitter
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

C'est un hommage appuyé qu'a rendu Guillaume Peltier, député, conseiller régional et vice-président des Républicains à Nicolas Sarkozy. Invité sur le plateau On n'est pas couché samedi 2 novembre, l'élu de droite commence son propos en affirmant : "Il existe des grands hommes". 

"Nicolas Sarkozy a commis des erreurs, mais son énergie vitale, son amour incroyable de la France et sa volonté de briser les tabous et les totems, moi, c'est quelque chose qui m'a marqué, que je garde en moi, que j'ai envie de transmettre", poursuit le député LR du Loir-et-Cher. 

Celui qui était venu présenter son livre Milieu de cordée (éditions Plon) a ensuite dénoncé le "'le politiquement correct, la pensée unique où l'on méprise ceux qui viennent d'ailleurs". "Moi je n'ai pas fait l'ENA, pas fait Sciences Po, je ne suis pas un haut fonctionnaire", explique Guillaume Peltier, qui refuse d'être mis dans une case. 

Après être revenu sur son "erreur" de parcours (il a la milité au FN pendant deux ans, ndlr), qu'il assume, Guillaume Peltier s'est dit "d'abord Français avant d'être de droite", saluant au passage Jean-Pierre Chevènement "quand il parle de laïcité et de modèle républicain", ainsi qu'Arnaud Montebourg, qui a évoqué "avec courage le patriotisme économique".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Les Républicains Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants