VIDÉO - "On n'est pas couché" : Peltier rend hommage à Sarkozy, "un grand homme"
Le député, conseiller régional et vice-président des Républicains a salué "l'énergie vitale" de l'ancien président de la République et "son amour incroyable de la France".

C'est un hommage appuyé qu'a rendu Guillaume Peltier, député, conseiller régional et vice-président des Républicains à Nicolas Sarkozy. Invité sur le plateau On n'est pas couché samedi 2 novembre, l'élu de droite commence son propos en affirmant : "Il existe des grands hommes".
"Nicolas Sarkozy a commis des erreurs, mais son énergie vitale, son amour incroyable de la France et sa volonté de briser les tabous et les totems, moi, c'est quelque chose qui m'a marqué, que je garde en moi, que j'ai envie de transmettre", poursuit le député LR du Loir-et-Cher.
Celui qui était venu présenter son livre Milieu de cordée (éditions Plon) a ensuite dénoncé le "'le politiquement correct, la pensée unique où l'on méprise ceux qui viennent d'ailleurs". "Moi je n'ai pas fait l'ENA, pas fait Sciences Po, je ne suis pas un haut fonctionnaire", explique Guillaume Peltier, qui refuse d'être mis dans une case.
Après être revenu sur son "erreur" de parcours (il a la milité au FN pendant deux ans, ndlr), qu'il assume, Guillaume Peltier s'est dit "d'abord Français avant d'être de droite", saluant au passage Jean-Pierre Chevènement "quand il parle de laïcité et de modèle républicain", ainsi qu'Arnaud Montebourg, qui a évoqué "avec courage le patriotisme économique".
- "On n'est pas couché" : Kev Adams, Daniel Auteuil et Doria Tillier invités
- "On n'est pas couché" : les noms des deux témoins de samedi révélés
- "On n'est pas couché" : échange houleux entre Céline Alvarez et Philippe Besson
- "On n'est pas couché" : Philippe Besson déclare sa flamme à Charlotte Gainsbourg