1 min de lecture Nicolas Sarkozy

VIDÉO - "Nicolas Sarkozy n'a aucun intérêt à débattre avec ses rivaux"

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Selon Dominique Tenza, journaliste au service politique de "RTL", l'ancien chef de l'État n'aurait aucun intérêt à débattre avec Hervé Mariton et Bruno Le Maire.

>
VIDÉO - "Nicolas Sarkozy n'a aucun intérêt à débattre avec ses rivaux" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Générique 3
Dominique Tenza et Fanny Bonjean

Il n'y aura pas de débat public entre Nicolas Sarkozy et les candidats à la présidence de l'UMP, Bruno Le Maire et Hervé Mariton. L'ancien chef de l'État est en tout cas contre l'idée selon son directeur de cabinet, Frédéric Péchenard qui explique que c'est un "débat interne, qui n'a pas vocation à se dérouler devant tous les Français" en ajoutant que le parti est "suffisamment fragilisé". 

Nicolas Sarkozy a encore en mémoire le débat Copé-Fillon de 2012, qui, selon l'ancien président, a été un "piètre spectacle", et il ne souhaite pas que ça recommence.

Sarkozy ne veut pas débattre entre "du con et du rien"

Mais selon Dominique Tenza, journaliste au service politique de RTL, Nicolas Sarkozy "n'a pas intérêt à débattre avec ses rivaux" aussi pour d'autres raisons. Notamment, le fait qu'il ne veuille pas se "rabaisser à l'exercice du débat", alors qu'il est un ancien président de la République.

Le journaliste évoque d'ailleurs cette petite phrase que Nicolas Sarkozy sort en privé avec ses proches : "Je ne vais pas débattre entre du con et du rien".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Présidence UMP UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants