Il n'y aura pas de débat public entre Nicolas Sarkozy et les candidats à la présidence de l'UMP, Bruno Le Maire et Hervé Mariton. L'ancien chef de l'État est en tout cas contre l'idée selon son directeur de cabinet, Frédéric Péchenard qui explique que c'est un "débat interne, qui n'a pas vocation à se dérouler devant tous les Français" en ajoutant que le parti est "suffisamment fragilisé".
Nicolas Sarkozy a encore en mémoire le débat Copé-Fillon de 2012, qui, selon l'ancien président, a été un "piètre spectacle", et il ne souhaite pas que ça recommence.
Mais selon Dominique Tenza, journaliste au service politique de RTL, Nicolas Sarkozy "n'a pas intérêt à débattre avec ses rivaux" aussi pour d'autres raisons. Notamment, le fait qu'il ne veuille pas se "rabaisser à l'exercice du débat", alors qu'il est un ancien président de la République.
Le journaliste évoque d'ailleurs cette petite phrase que Nicolas Sarkozy sort en privé avec ses proches : "Je ne vais pas débattre entre du con et du rien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte