"C'est un ami, un partenaire, j'aurai besoin de lui." C'est en ces termes que Nicolas Sarkozy parlait d'Alain Juppé au 20 heures de France 2 le 21 septembre dernier. Mais de l'autre côté du rideau, l'ambiance entre les deux hommes est à couteaux tirés, révèle l'entourage du maire de Bordeaux au Canard enchaîné.
L'hebdomadaire rapporte les dessous de la rencontre entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé le 3 septembre dernier. Les deux hommes se seraient affrontés sur la question de la primaire, que réclame Alain Juppé, pour désigner le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle de 2017. Nicolas Sarkozy n'en veut pas, et aurait lâché un "Je vais te tuer".
Je vais te tuer
Nicolas Sarkozy à Alain Juppé
Nicolas Sarkozy semble ainsi persuadé qu'Alain Juppé, candidat à la primaire, ne ferait pas le poids face à sa propre candidature. Mais le maire de Bordeaux aurait répliqué, sans ciller, "Tu sais où me trouver".
L'ancien Premier ministre a déjà lancé l'offensive contre son rival, même si celui-ci ne s'est pour l'instant déclaré que candidat à la présidence de l'UMP. Alors que l'ancien président s'exprimait sur France 2, Alain Juppé a dévoilé son propre plan de bataille, "projet pour l'alternance 2017".
Toujours selon le Canard enchaîné, Nicolas Sarkozy aurait questionné Alain Juppé sur son alliance avec François Bayrou. Celui-ci pourrait apporter son soutien au maire de Bordeaux s'il se présente en 2017. "Je ne sais pas s'il t'apporte son soutien pour t'emmerder ou s'il est con à ce point-là", aurait élégamment asséné Nicolas Sarkozy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte