Le contexte. Nicolas Sarkozy croit fermement à son retour sur la scène politique, et s'y prépare. Mercredi, l'ancien président a réuni des sénateurs UMP pour un déjeuner, au cours duquel il est apparu très sûr de lui : "Le jour où je sortirai, la cote de mes concurrents s'effondrera", leur a-t-il notamment dit.
"Rien ne semble pour l'instant couper l'appétit de Nicolas Sarkozy", juge Dominique Tenza, journaliste au service politique de RTL. Pas même les accusations graves concernant le financement de sa campagne présidentielle de 2012, et son nom associé à l'affaire Bygmalion.
Pourtant, Nicolas Sarkozy "sait très bien que son atterrissage sera compliqué", estime Dominique Tenza. "Mais il sait aussi que plus vite il atterrit, plus vite il redécolle", poursuit-il. "De plus en plus de gens à l'UMP réclament son retour, un retour rapide", rappelle le journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte