Il y a eu la voix tremblotante lors de sa démission surprise, puis les larmes lors de sa passation de pouvoirs avec François de Rugy. Nicolas Hulot revient, ce jeudi 22 novembre, sur ce deuxième moment où il a été ému.
Invité de L'Émission Politique de France 2, l'ancien ministre de la Transition écologique et solidaires confie que ses larmes "étaient double". "Je n'ai pas mis d'oignons dans mes poches. La pression retombait, parce que depuis quinze mois j'étais sous pression, avec quand même ce sentiment de ne pas avoir réussi cette greffe que j'aurai voulue faire prendre", explique-t-il.
Avant d'ajouter : "J'avais tout le personnel du ministère, des cuisiniers, des intendants, des huissiers, des secrétaires et franchement pendant ces quinze mois, il y a eu une extraordinaire complicité. Je les voyais tous en larmes. c'est communicatif".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte