Le contexte. Encore une nouvelle étape dans la stratégie de légitimation du Front national. Dans un long texte également disponible en français sur le site du New York Times, Marine Le Pen revient sur les tragiques événements qui ont frappé la France en ce mois de janvier, liste les leçons à en tirer et les solutions qu'elle préconise.
Être interrogée par un titre si prestigieux, c'est un indice de plus de la nouvelle "aura internationale" dont elle bénéficie désormais, une preuve supplémentaire qu'elle est une personnalité politique dont la parole compte.
Car Marine Le Pen n'a de cesse de tenter de faire du FN un parti respectable, un parti de gouvernement crédible, avec des cadres habitués du pouvoir et des personnalités connues. Avec ses 23 députés européens, elle est même devenue la chef de file des partis d'extrême droite dans l'UE.
Mais d'objet de curiosité, il lui faudra devenir un objet d'intérêt si elle veut faire de cette popularité naissante un véritable atout pour 2017. Contre un Président sortant comme François Hollande, ou sur le retour comme Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen aura besoin d'un carnet d'adresses fourni.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte