Son entrevue avec François Hollande n'aura finalement pas satisfait Marine Le Pen. Sur le perron du palais de l'Élysée, la présidente du Front national a confirmé ne pas avoir été conviée à la marche républicaine co-organisée par les principaux partis politiques, à l'exception du parti frontiste donc.
"Je ne vais pas là où on ne veut pas de moi", a-t-elle déclaré. "Mais je pense surtout aux millions de Français qui ont voté pour le Front national et qui prennent conscience aujourd'hui que l’unité nationale a été brisée par le sectarisme de certains, au premier rang desquels le parti socialiste et l’UDI."
Écartée du rassemblement, qui se tiendra dimanche 11 janvier à Paris, Marine Le Pen a ajouté qu'elle n'irait pas à l'encontre de la décision des organisateurs. "Je ne vais pas forcer le cordon de la manifestation", a-t-elle précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte