1 min de lecture

VIDÉO - Fusillade à "Charlie Hebdo" : "Je ne vais pas là où on ne veut pas de moi", dit Marine Le Pen

VIDÉO - Après avoir rencontré François Hollande, la présidente du Front national a confirmé ne pas avoir été invitée à la grande marche républicaine prévue dimanche 11 janvier à Paris.

Marine Le Pen en juin dernier.

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Marine Le Pen : "Je ne vais pas là où on ne veut pas de moi"

00:00:53

Paul Guyonnet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Son entrevue avec François Hollande n'aura finalement pas satisfait Marine Le Pen. Sur le perron du palais de l'Élysée, la présidente du Front national a confirmé ne pas avoir été conviée à la marche républicaine co-organisée par les principaux partis politiques, à l'exception du parti frontiste donc. 

"Je ne vais pas là où on ne veut pas de moi", a-t-elle déclaré. "Mais je pense surtout aux millions de Français qui ont voté pour le Front national et qui prennent conscience aujourd'hui que l’unité nationale a été brisée par le sectarisme de certains, au premier rang desquels le parti socialiste et l’UDI." 

Écartée du rassemblement, qui se tiendra dimanche 11 janvier à Paris, Marine Le Pen a ajouté qu'elle n'irait pas à l'encontre de la décision des organisateurs. "Je ne vais pas forcer le cordon de la manifestation", a-t-elle précisé. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info