La fin d'une tradition ? Emmanuel Macron ne se pliera pas à l'exercice des cérémonies de vœux. "L'an passé, en janvier 2018, pas moins d'une vingtaine de vœux de ce genre avaient été adressés par le président de la République", indique Le Parisien qui révèle l'information.
Mais selon le journal, qui cite l'Élysée, il y aura une exception à cette règle. Le président de la République présentera ses vœux aux armées le 17 janvier prochain, sur la base du 1er Régiment du Train Parachutiste, à Cugnaux, près de Toulouse.
"C'est une situation inédite dans la Vème République, mais ça n'est ni le tournant du quinquennat, ni une transformation profonde de la Vème République. C'est simplement que comme il va s'exprimer souvent ces temps-ci, notamment à propos du grand débat, il n'a pas intérêt non plus à apparaître tous les jours à la télévision. Surtout que la parole rare lui réussit quelques fois mais la parole fréquente ne lui réussit jamais", note Alain Duhamel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte