1 min de lecture Élections régionales

VIDÉO - Les Républicains : pourquoi le doute s'empare du parti à l'approche des régionales

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Annoncée comme grande gagnante des élections régionales, la droite s'inquiète de la montée du Front National et de la résistance de certains barons socialistes qui pourraient amoindrir sa victoire.

>
Pourquoi le doute s'empare du parti Les Républicains à l'approche des régionales Crédit Image : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Crédit Média : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Date :
Ambre Lefèvre

Le contexte. Alors que le parti d'opposition s'attendait à une vague des Républicains aux régionales du mois de décembre, la partie ne s'annonce pas si facile. Le Front National, s'il décroche la tête de certaines régions, risque de voler la vedette au parti. Et les derniers sondages laissent penser que le mouvement d'extrême-droite pourrait ravir le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la région PACA et peut-être le futur "Grand Est".

Pour Elizabeth Martichoux, rédactrice en chef du service politique à RTL, l'enjeu est crucial pour Nicolas SarkozyL'ancien président s'était érigé en rempart contre la dynamique du Front National lorsqu'il est revenu à la tête de son parti. Un échec aux régionales lui serait de mauvaise augure pour l'élection présidentielle de 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Les Républicains Nicolas Sarkozy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants