Le contexte. Alors que le parti d'opposition s'attendait à une vague des Républicains aux régionales du mois de décembre, la partie ne s'annonce pas si facile. Le Front National, s'il décroche la tête de certaines régions, risque de voler la vedette au parti. Et les derniers sondages laissent penser que le mouvement d'extrême-droite pourrait ravir le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la région PACA et peut-être le futur "Grand Est".
Pour Elizabeth Martichoux, rédactrice en chef du service politique à RTL, l'enjeu est crucial pour Nicolas Sarkozy. L'ancien président s'était érigé en rempart contre la dynamique du Front National lorsqu'il est revenu à la tête de son parti. Un échec aux régionales lui serait de mauvaise augure pour l'élection présidentielle de 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte