À l'approche des élections régionales et dans la perspective de la présidentielle, Nicolas Sarkozy a mis une nouvelle fois en garde les électeurs contre le Front national. "Marine Le Pen n’a aucune expérience. Sa volonté d’isoler la France conduira au drame. Elle dit un tissu d’erreurs. Cela conduira au drame. C’est mon de voir de le dire. Si je suis revenu en politique, c’est pour ça", a-t-il répondu à un auditeur de RTL, inquiet de la progression du FN.
Le chef de file des Républicains a indiqué comprendre les électeurs tentés par le vote des extrêmes. Mais ce n'est pas la solution, leur précise-t-il. "Je leur dit que le choix du pire est le pire des choix", avant de déclarer que ce choix électoral résulte d'un sentiment d'inquiétude. "Il a 7 milliards d'individus sur terre. Le centre de gravité du monde s’est déplacé de l’Occident vers l’Asie. Il y a un sentiment de doute si on va pouvoir continuer à vivre avec nos idées, nos valeurs et notre territoire. Cela provoque des tensions et l’envie de jeter le bébé avec l’eau du bain."
La montée des extrêmes est un phénomène que l'on constate ailleurs qu'en France, a fait remarquer l'ancien président de la République. "Les montées des forces d’extrême droites qui refusent tout système, on les voit partout. Ce n'est pas qu’un problème français."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte