1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Législatives : "Je n'ai pas préparé, désolée", une candidate RN en difficulté lors d'un débat
1 min de lecture

VIDÉO - Législatives : "Je n'ai pas préparé, désolée", une candidate RN en difficulté lors d'un débat

À plusieurs reprises, la candidate RN Sophie Carnicer n'est pas parvenue à répondre aux questions du journaliste de France 3.

Sophie Carnicer, candidate RN dans la 2e circonscription du Territoire de Belfort.
Sophie Carnicer, candidate RN dans la 2e circonscription du Territoire de Belfort.
Crédit : France 3
micro generique
Benoît Leroy

La série noire continue pour les candidats du parti de Marine Le Pen. Mercredi 18 mai, Sophie Carnicer, investie par le Rassemblement national dans la 2e circonscription du Territoire de Belfort a vécu un long moment de solitude. À plusieurs reprises, face aux questions du journaliste de France 3 Franche-Comté, elle a finalement expliqué "ne pas avoir préparé" de réponse. 

"Comment résoudre cette équation : de moins en moins d’argent au niveau des collectivités locales et une demande de plus en plus forte de services publics, ou de services à la population au sens large ?", lui a-t-on demandé lors de ce débat opposant la candidate à ses rivaux. Ce n'est qu'à l'issue d'une longue hésitation qu'elle a tenté de formuler une réponse : "En économisant… sur l’immigration ?". Quelques instants avant de dire : "Je n’ai pas préparé, je suis désolée".

Le lendemain, interrogée par le même média local, Sophie Carnicer a indiqué qu'elle ne s'attendait "pas à des questions spécifiques". Réponse assez étonnante, d'autant que l'une de ses collègues candidates, Mélanie Fortier, a dû faire face à la même situation sur la même thématique quelques jours plus tôt toujours sur France 3. 

Dans le même temps, en Rhône-Alpes, un autre candidat RN a fait parler de lui en brandissant mercredi une photo de son épouse, noire, afin de justifier "qu'il n'était pas d'extrême droite". "’C'était mon premier débat, sortir cette photo était une très grosse erreur de débutant, c’était hors sujet. Ce n’était pas préparé du tout", a-t-il expliqué ensuite à RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.