1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Législatives 2022 : Macron interpellé par une petite fille qui voulait voir Mélenchon
2 min de lecture

VIDÉO - Législatives 2022 : Macron interpellé par une petite fille qui voulait voir Mélenchon

Alors qu'une petite fille demandait où était Mélenchon, Macron lui a répondu qu'il "ne voulait pas qu'il gagne aux législatives".

Emmanuel Macron, le 8 juin 2022 à Clichy-sous-Bois.
Crédit : CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP
Marine Derquenne & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En déplacement à Clichy sous-bois, en Seine-Saint-Denis, Emmanuel Macron a fustigé le troisième homme de la présidentielle. Interpellé par une petite fille qui demandait où était Jean-Luc Mélenchon, le chef de l'État a répondu "il n'est pas là", ajoutant : "Je ne veux pas qu'il gagne aux législatives, sinon après je ne pourrai pas faire les choses", comme l'ont relevé plusieurs chaines d'information en continu.

Emmanuel Macron a fustigé l'alliance de la gauche, estimant "que les histoires et les familles politiques ne sont pas les mêmes, mais je ne confonds pas non plus ceux qui viennent du socialisme ou d'une écologie progressiste avec La France Insoumise et les propos de Jean-Luc Mélenchon. Je ne pense pas que les gens qui viennent du socialisme ou de forces politiques républicaines puissent tenir des propos sur la justice ou sur la police comme ceux qu'a tenus Jean-Luc Mélenchon", a-t-il lancé, faisant allusion à la polémique lancée après les critiques du leader de Nupes contre la police.

Le président en a remis une couche en condamnant, lors d'un bain de foule de plus d'une heure, le "projet d'interdictions et de taxation" de la Nupes. "Leur projet explique aux gens qu'on va leur interdire de couper les arbres chez eux. Il y a 20 taxations nouvelles. Ce n'est pas un bon projet pour le pays", a lancé Emmanuel Macron, qui a notamment assisté à un spectacle de hip-hop, reprenant les arguments déroulés par son camp depuis le week-end en estimant que le pays avait "besoin de stabilité et d'ambition". 

Macron attaque la Nupes, Mélenchon parle de "panique à bord"

Emmanuel Macron et Élisabeth Borne ont mercredi de nouveau pris pour cible Jean-Luc Mélenchon, à quatre jours du premier tour de législatives. Venu avec le chef du PS Olivier Faure défier la Première ministre à Caen, le leader insoumis a lui ironisé sur ces attaques qui traduisent selon lui une "panique à bord" au sein du gouvernement et de la macronie.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte