En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Comme beaucoup de responsables de gauche, Claude Bartolone est partagé entre le vieux discours de la gauche et un nouveau discours qui tire les leçons des attentats. On voit bien que selon les sujets, c'est plutôt l'un ou l'autre qui prend le dessus", note Alexis Brézet.
Claude Bartolone a pris la défense de Christiane Taubira, la ministre de la Justice, parce qu'elle incarne l'ancienne gauche
Alexis Brézet
Claude Bartolone "incarne parfaitement le président de l'Assemblée nationale dans ces moments compliqués avec le ton républicain et la voix forte. Il a rempli sa mission", estime Éric Revel. Claude Bartolone a pris la défense de Christiane Taubira, la ministre de la Justice, qui a été chahutée à l'Assemblée nationale, "parce qu'elle incarne l'ancienne gauche, elle est au cœur de cette contradiction", analyse Alexis Brézet.
"Si on regarde toute la séquence médiatique de ces événements dramatiques et très douloureux, on s'aperçoit que l'on a François Hollande, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve. Mais Christiane Taubira n'apparaît quasiment nulle part. C'est bien la preuve qu'à l'Élysée et à Matignon, on a repéré ce caractère segmentant de la ministre", ajoute Éric Revel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte