"Il ne faut pas confondre caricature avec racisme, antisémitisme ou appel à la haine", estime Claude Bartolone. Le président de l'Assemblée nationale tient à faire deux poids, deux mesures en expliquant que "Charlie Hebdo et Dieudonné ne sont pas pareils".
Dieudonné, c'est un appel à la haire, à l'apologie du terrorisme
Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale
Le polémiste a une nouvelle fois fait parler de lui en postant un message sur son compte Facebook "Je suis Charlie Coulibaly", en référence à Amedy Coulibaly, l'auteur de la prise d'otages au sein de l'Hyper Cacher de porte de Vincennes.
Dieudonné a été renvoyé devant la justice pour "apologie du terrorisme". Le polémiste appelle à la "haine", estime le président de l'Assemblée nationale. Concernant la laïcité, Claude Bartolone rappelle que "la France s'est posée ces questions avec la religion catholique" dans le passé. Il reprend d'ailleurs sur cette question les propos de l'imam de Bordeaux : "Être laïc c'est permettre à chacun de penser ou de prier librement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte