Après les attentats qui ont eu lieu en France et qui ont fait 17 victimes, les députés ont observé une minute de silence au sein de l'hémicycle le 13 janvier dernier. Ensuite, ils ont entonné la Marseillaise. Claude Bartolone revient sur ce moment qu'il n'est "pas prêt d'oublier" et qui lui a donné des "frissons".
D'un seul coup, Serge Grouard, député UMP, a entamé cette Marseillaise, à la stupeur des membres du gouvernement
Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale
"C'était un moment inattendu qui montrait que comme tout le peuple de France, l'Assemblée nationale était à la hauteur. Je venais de finir mon intervention et de réclamer une minute de silence. D'un seul coup, Serge Grouard, député UMP, a entamé cette Marseillaise, à la stupeur des membres du gouvernement", raconte-t-il.
Tous les personnels de l'Assemblée sentaient que c'était le début du jour d'après
Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale
Il poursuit en expliquant : "au début, on ne savait pas ce qu'il fredonnait. On se demandait ce qui était en train de se passer. D'un seul coup, cette Marseillaise monte du cœur et de l'âme de cette représentation nationale. Tous les personnels de l'Assemblée sentaient que c'était le début du jour d'après".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte