1 min de lecture Jean-Yves le drian

VIDÉO - Le casse-tête du gouvernement après la candidature de Jean-Yves Le Drian en Bretagne

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Le ministre de la Défense est considéré, aussi bien à gauche qu'à droite, comme l'un des meilleurs éléments du gouvernement. Il sera bien difficile à remplacer en cas de victoire aux régionales.

>
Le casse-tête du gouvernement après la candidature de Jean-Yves Le Drian en Bretagne Crédit Image : Cécile de Sèze / RTL.fr | Crédit Média : Cécile de Sèze / RTL.fr | Date :
L'Edito Politique - Olivier Bost
Olivier Bost

Jean-Yves Le Drian s'apprête  à tourner le dos à ses fonctions ministérielles. Il souhaiterait, en décembre, remplacer le costume de ministre de la Défense par celui de président de la région Bretagne. Quelques jours après les révélations de RTL, il a annoncé officiellement sa candidature aux élections régionales pour prendre sa terre de naissance. Et comme l'a rappelé Manuel Valls, le non-cumul des mandats est une loi qu'on ne peut pas contourner, un principe du candidat Hollande non-négociable. 

Alors il va falloir remplacer celui qui est considéré, à droite comme à gauche, comme l'un des meilleurs éléments du gouvernement, a fortiori alors que la France est engagée de front sur plusieurs théâtre militaires. Plusieurs noms circulent, dans le gouvernement et à l'Assemblée. Il reste trois mois à François Hollande pour se décider avant le grand remaniement qui se dessine à l'horizon 2016, certainement le dernier avant la présidentielle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Yves le drian Gouvernement Défense
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants