Jean-Yves Le Drian s'apprête à tourner le dos à ses fonctions ministérielles. Il souhaiterait, en décembre, remplacer le costume de ministre de la Défense par celui de président de la région Bretagne. Quelques jours après les révélations de RTL, il a annoncé officiellement sa candidature aux élections régionales pour prendre sa terre de naissance. Et comme l'a rappelé Manuel Valls, le non-cumul des mandats est une loi qu'on ne peut pas contourner, un principe du candidat Hollande non-négociable.
Alors il va falloir remplacer celui qui est considéré, à droite comme à gauche, comme l'un des meilleurs éléments du gouvernement, a fortiori alors que la France est engagée de front sur plusieurs théâtre militaires. Plusieurs noms circulent, dans le gouvernement et à l'Assemblée. Il reste trois mois à François Hollande pour se décider avant le grand remaniement qui se dessine à l'horizon 2016, certainement le dernier avant la présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte