François Hollande se rendra en Égypte, ce jeudi 6 août, afin d'assister à l'inauguration du nouveau Canal du Suez. Le chef de l'État, accompagné du ministre de la Défense, va aussi s'entretenir avec le président égyptien Al Sissi sur la question du terrorisme. "Nous sommes avec l'Égypte dans un combat vigoureux, long et permanent", rappelle Jean-Yves Le Drian.
Concrètement, le Canal de Suez a été agrandi afin de relancer l'activité économique. "Le président Sissi a bien fait d'engager les travaux de doublement du Canal. C'est l'occasion d'avoir des ressources supplémentaires. L'Égypte fait un acte très fort", estime le ministre de la Défense.
Le pays "revient" et "réaffirme sa puissance", cependant il doit aussi "se prémunir des terroristes et avoir une capacité de défense significative", poursuit-il. Afin de lutter contre l'État islamique, Jean-Yves Le Drian souhaite renforcer la collaboration internationale qui doit être "extrêmement stricte et permanente".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte