1 min de lecture

Soupçons de surtarification à l'UMP : Copé attaque Le Point

Le président de l'UMP, accusé d'avoir surfacturé l'organisation de meetings à une agence tenue par ses proches, a déploré "un coup monté" "totalement immonde".

Le président de l'UMP Jean-François Copé à Paris le 23 janvier 2014.

Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Mis en cause par Le Point, qui l'accuse d'avoir favorisé la société de communication de deux de ses proches durant la campagne présidentielle de 2012, Jean-François Copé contre-attaque.

Le président de l'UMP a ainsi "chargé Me Hervé Temime de porter plainte pour diffamation contre le Point et les deux auteurs de l'article, compte tenu des graves accusations portées à son encontre et qui ne reposent sur rien", a affirmé Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet du président du parti d'opposition. Interrogé par i>TELE jeudi matin alors qu'il quittait Nantes où il avait tenu un meeting, Copé a lancé: "C'est absolument immonde".
"C'est un coup monté totalement, de manière absolument ignoble. Il n'y a qu'une manière d'y répondre, c'est par la voie des tribunaux", a t-il affirmé. "C'est extrêmement grave, c'est un tissu de mensonges", a dit encore le député-maire de Meaux. Il met en cause le directeur de l'hebdomadaire Frantz-Olivier Giesbert "qui depuis des mois et des mois nous attaque, Nicolas Sarkozy comme moi-même, pour nous détruire".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info