1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 29 janvier 2019

Ce mardi 29 janvier, Laurent Gerra a imité François Bayrou, Jean-Luc Bennahmias, François Lenglet, Jean-Pierre Raffarin et Philippe de Villiers.

Laurent Gerra

Crédit : Fred Bukajlo

Laurent Gerra du 29 janvier 2019

00:08:27

Laurent Gerra & Jade & Thomas Pierre

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

François Bayrou et Édouard Philippe ont "fumé le calumet de la paix", explique le maire de Pau, imité par Laurent Gerra. "Vous êtes sûr que c'était un calumet de la paix?", interroge Jade. Pour le patron du MoDem, point de doute, c'est Jean-Luc Bennahmias, ardent défenseur de la légalisation du cannabis, qui l'a "confectionné". 

"Le Grand débat national qui bat son plein comporte de nombreuses questions sur la fiscalité et les dépenses publiques", rappelle Jade. L'occasion pour François Lenglet, spécialiste économique de RTL, d'éclairer les auditeurs, en prenant les Allemands comme exemple : "au lieu de rien branler en faisant de grands débats, ils travaillent". 


Également convoqué par Laurent Gerra ce mardi matin, Jean-Pierre Raffarin qui "se dit plus proche du projet d’Emmanuel Macron que des Républicains", annonce Jade. Le plus sinologue des politiques français s'en explique en citant du Confucius : "Quand la grande muraille macroniste se craquelle, il faut acheter du BA13 (ndlr : placoplâtre)". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info