1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La chronique de Laurent Gerra du 18 janvier 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 18 janvier 2019

Ce vendredi 18 janvier, Laurent Gerra a imité Karl Lagerfeld, José Bové ainsi que Michel Chevalet.

Laurent Gerra
Crédit : Fred Bukajlo
La chronique de Laurent Gerra du 18 janvier 2019
00:08:35
Laurent Gerra & Jade & Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le lundi 21 janvier sera lancé la fashion week de Paris où seront présentées les collections printemps-été. L'occasion pour Karl Lagarfeld de donner son avis sur cet événement incontournable de la mode : "L'air de Paris va enfin devenir respirable. Les grosses dames fringuées comme des sacs à patates et les types affreux avec des costumes délavés vont disparaître le temps de cette fashion week." Mademoiselle Jade lui demande ensuite quelles en seront les tendances et le célèbre styliste est sans équivoque : "Les imprimés. Il faut des imprimés partout."

Un événement auquel sera également présent José Bové, "venu de son Larzac pour y participer". Surprise, mademoiselle Jade souligne qu'il n'est ni styliste, ni créateur. L'homme politique se défend : "Je suis permaculteur. Je vis au rythme de la nature pour protéger l'écosystème. On lance des vêtements écolos qui respecte l'environnement et la beauté de celui qui les porte." José Bové présente alors ses modèles à son interlocutrice : "Voici une robe tissée en poils de Janine, la doyenne de notre communauté dans le Larzac. Comme elle avait des poils en trop, on en a fait une jolie collection prêt à porter". 

Brigitte Bardot a une nouvelle fois fait polémique dans une interview la semaine dernière. Michel Chevalet explique ses sorties houleuses par une expérimentation. En mettant une pièce de un euro dans un prototype de l'actrice, il souligne qu'elle "ingère aussitôt des propos polémiques". Le journaliste scientifique insère ensuite une deuxième pièce et de nouveaux propos polémiques ressortent de la bouche de l'actrice : "Dans dix ans, on parlera tous arabe. Moi je m'en fous, je ne serai plus là. Vivement que je me barre de ce monde de cons". Avec cette démonstration, Brigitte Bardot sort assurément des propos, qui feront parler d'eux sur les réseaux sociaux. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte