1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - "J'ai honte pour vous" : après le vote de la loi immigration, la colère de Jérôme Guedj envers une ex-élue PS ayant rejoint Macron
2 min de lecture

VIDÉO - "J'ai honte pour vous" : après le vote de la loi immigration, la colère de Jérôme Guedj envers une ex-élue PS ayant rejoint Macron

L'élu de l'Essonne Jérôme Guedj a accusé sa collègue de Haute-Garonne Monique Iborra d'avoir mêlé sa voix à celles du Rassemblement national. La scène a été filmée par plusieurs journalistes, quelques instants après le scrutin public.

Le député socialiste Jérôme Guedj et l'élue Renaissance Monique Iborra.
Crédit : Photos : JULIEN DE ROSA / PASCAL PAVANI / AFP - Montage : RTL.fr
LOI IMMIGRATION - La macronie est-elle au bord de l'implosion ?
00:01:49
Benoît Leroy
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Des tensions dans et en dehors de l'Hémicycle. Quelques instants après le vote du projet de loi immigration par les députés, les caméras des journalistes présents à l'Assemblée nationale ont capté un moment de tensions entre deux députés. "Un jour, t'as été de gauche toi...", lance ainsi le député de l'Essonne Jérôme Guedj à l'une de ses collègues de Haute-Garonne.

Cette collègue n'est autre que Monique Iborra, élue de la sixième circonscription de Haute-Garonne depuis 2007. Jusqu'aux législatives de 2017, celle-ci était députée socialiste et appartenait au groupe Socialiste, républicain et citoyen (devenu ensuite Socialiste, écologiste et républicain). Exclue dès 2016 pour ne pas avoir soutenu la candidate de son parti aux régionales en Occitanie, elle a rejoint le camp d'Emmanuel Macron dès la campagne de 2017.

"Un jour, tu as été de gauche toi... Un jour, tu as été de gauche et tu votes avec les voix du Rassemblement national. Tu fais passer ce texte avec eux. J'ai honte pour vous", a lancé mardi soir Jérôme Guedj à Monique Iborra devant les caméras. Et ce, alors que cette dernière échangeait avec un autre élu socialiste, le député du Calvados Arthur Delaporte. Sur les images filmées par nos confrères, elle ne répond pas directement au député francilien et préfère s'éclipser.

Quelques instants plus tard, la députée de Haute-Garonne a réagi à ces propos sur le réseau social X (ex-Twitter). "Les hurlements de Guedj ne m'ont jamais impressionné. Je l'ai connu frondeur, hurlant souvent et être souvent perdant. Ce qui explique sa fureur", a-t-elle lancé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte