En Direct
1 min de lecture
Éric Woerth, invité de RTL le 20 mai 2016
Crédit : Caroline Brenière / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Éric Woerth était l'invité de RTL ce vendredi 20 mai. L'ancien ministre du Budget de Nicolas Sarkozy est revenu sur les récentes violences survenues lors de manifestations dans l'ensemble du pays, et notamment à Paris, lorsqu'une voiture de police a été incendiée pendant un rassemblement illégal contre les violences policières, le 18 mai. Il reproche au gouvernement, sous prétexte de démocratie, de "reconduire des mouvements qui provoquent de la violence".
"La démocratie, c'est pas de casser, les casseurs, ça suffit", martèle Éric Woerth. Le député de l'Oise s'exprime ensuite sur l'Euro 2016, qui ne peut pas se dérouler tranquillement, selon ses mots, et sur les fan zones, qui sont loin d'êtres "merveilleuses, en plein État d'urgence". Il appelle finalement le président de la République à réagir, et met la faiblesse du gouvernement en parallèle avec les récents mouvements de violence, en affirmant que "Monsieur Hollande est en train de casser la France". Une interview à réécouter dans son intégralité ici.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte