1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Éric Woerth : "Monsieur Hollande est en train de casser la France"

Éric Woerth était l'invité de RTL vendredi 20 mai. Il s'est notamment exprimé sur les récentes violences survenues lors de manifestations.

>
Éric Woerth, au micro de RTL : "Monsieur Hollande est en train de casser la France" Crédit Image : Caroline Brenière / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Micro RTL (illustration)
Caroline Brenière

Éric Woerth était l'invité de RTL ce vendredi 20 mai. L'ancien ministre du Budget de Nicolas Sarkozy est revenu sur les récentes violences survenues lors de manifestations dans l'ensemble du pays, et notamment à Paris, lorsqu'une voiture de police a été incendiée pendant un rassemblement illégal contre les violences policières, le 18 mai. Il reproche au gouvernement, sous prétexte de démocratie, de "reconduire des mouvements qui provoquent de la violence". 

"La démocratie, c'est pas de casser, les casseurs, ça suffit", martèle Éric Woerth. Le député de l'Oise s'exprime ensuite sur l'Euro 2016, qui ne peut pas se dérouler tranquillement, selon ses mots, et sur les fan zones, qui sont loin d'êtres "merveilleuses, en plein État d'urgence". Il appelle finalement le président de la République à réagir, et met la faiblesse du gouvernement en parallèle avec les récents mouvements de violence, en affirmant que "Monsieur Hollande est en train de casser la France". Une interview à réécouter dans son intégralité ici

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Manifestations Violence
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants