"Le 49-3, c'est un acte fort, mais une preuve de faiblesse, il y a un peu de paradoxe". Éric Woerth a critiqué le recours du gouvernement à l'article 49.3 regrettant d'utiliser cette arme constitutionnelle sur un texte qui est devenu "faible". "Autant le faire sur quelque chose de fort, pas sur un texte issu de consultations et de concertations, qui a perdu de sa force."
Mais l'ancien ministre du Budget est surtout critique vis à vis des manifestants qui ne cessent de se faire entendre contre le projet de loi Travail. Il dénonce notamment une véritable "prise d'otage des Français" par la CGT qu'il définit comme un "syndicat d'un autre temps qui se gauchise tous les jours". Les syndicats ont d'ailleurs annoncé deux nouvelles journées de mobilisation le 26 mai et le 14 juin pour une action nationale à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte