1 min de lecture La République En Marche

VIDÉO - Emmanuel Macron en transe au moment de conclure son meeting

Le candidat du mouvement "En Marche" a lâché ce qui lui restait d'énergie dans les derniers instants de son discours.

Emmanuel Macron porte de Versailles à Paris le 10 décembre 2016.
Emmanuel Macron porte de Versailles à Paris le 10 décembre 2016. Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Plus de 100 minutes. C'est la durée du premier discours d'Emmanuel Macron auquel ont assisté 15.000 personnes porte de Versailles, à Paris, le 10 décembre. Le candidat à la présidentielle s'est longuement épanché sur ses propositions économiques et sociales : maintien des 35 heures, suppression des cotisations maladie et chômage compensée par une hausse de la CSG de 1,7 point, de laquelle serait épargnée les ménages les plus modestes ou encore la mutation du chômage en "assurance universelle".

L'ancien conseiller et ministre de l'Économie de François Hollande s'est positionné en faveur de l'embauche de 10.000 policiers et gendarmes en trois ans et du retour de la police de proximité et officialisé son amour pour l'Europe. À l'issue de ce premier meeting parisien costume de candidat sur le dos, Emmanuel Macron a lâché tout ce qui lui restait d'énergie à ses militants. Avant de crier : "Ce que je veux, c'est que vous, partout, vous alliez le faire gagner (le projet, ndlr), parce que c'est notre projet. Vive la République, vive la France !".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Présidentielle 2017 Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants