1 min de lecture

En contact avec Dominique Pelicot, un homme va être jugé pour viols et soumission chimique de sa compagne

Un homme qui était en contact avec Dominique Pelicot est accusé de viols et de soumission chimique sur sa compagne. Ayant appris le procédé auprès du "chef d’orchestre" des viols de Mazan, il sera jugé l’année prochaine.

Des soutiens de Gisèle Pelicot devant le tribunal à Nîmes, le 6 octobre 2025

Crédit : Christophe SIMON / AFP

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L’enquête menée dans l’affaire des viols commis sur Gisèle Pelicot a révélé une autre affaire suivant le même procédé. Un homme que connaît Dominique Pelicot est accusé de viols et de soumission chimique à l’encontre de sa compagne, à Lyon. Il aurait appris le procédé auprès de Dominique Pelicot, avec qui il était entré en contact en 2020, comme l’a révélé Le Progrès

Les deux hommes auraient même prévu une visite de Dominique Pelicot à Lyon, ce qui ne se serait finalement pas fait. Comme le révèle l’AFP, celui qui a orchestré les nombreux viols de Gisèle Pelicot a été entendu comme témoin dans cette enquête. Une information confirmée par son avocate, Béatrice Zavarro : "Il a bien été entendu comme témoin par les services de police de Lyon dans sa cellule de prison."

L’enquête sur Dominique Pelicot a révélé cette affaire

C’est après l’interpellation de Dominique Pelicot, en septembre 2020, que les enquêteurs ont réussi à remonter jusqu’à ce Lyonnais. Toujours selon Le Progrès, ils auraient découvert des vidéos leur faisant soupçonner des viols par soumission chimique.

Le parquet de Lyon a confirmé à l’AFP qu’un homme avait bien été envoyé devant la cour criminelle du Rhône pour viol sur conjoint, enregistrement d’images à caractère sexuel et administration à son insu de substance pouvant altérer son discernement. On ne connaît pas encore la date du procès.

Ces révélations interviennent alors que le procès en appel d’un des hommes ayant violé Gisèle Pelicot vient de s’achever. Il est le seul des 51 condamnés à avoir fait appel de la première condamnation. Il a écopé de 10 ans de prison, un de plus qu’en première instance.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte