Le contexte. Le Parti radical de gauche (PRG) souhaite "négocier" les conditions de son maintien au sein du gouvernement. Il espère notamment le retrait de plusieurs mesures proposées par Manuel Valls, dont la suppression des conseils départementaux dans la réforme territoriale.
Un coup dur pour le gouvernement en apparence, avec trois ministres PRG présents dans le gouvernement de Manuel Valls, ainsi qu'une dizaine de députés à l'Assemblée Nationale. Si les radicaux de gauche venaient à le délaisser, le Premier ministre perdrait ses derniers alliés, mais aussi de précieuses voix pour l'examen du budget 2015.
Cependant, même dans l'hypothèse d'une rupture entre le Parti radical de gauche et le gouvernement, beaucoup de députés restent en accord avec la ligne politique de Manuel Valls.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte