1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Beaucoup de radicaux de gauche restent en accord avec Manuel Valls
1 min de lecture

VIDÉO - Beaucoup de radicaux de gauche restent en accord avec Manuel Valls

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Malgré l'ultimatum du Parti radical de gauche au gouvernement, il ne devrait pas y avoir de divorce de la majorité.

Yaël Goosz
Yaël Goosz
VIDÉO - Beaucoup de radicaux de gauche restent en accord avec Manuel Valls
01:43
Charline Buda
Charline Buda

Le contexte. Le Parti radical de gauche (PRG) souhaite "négocier" les conditions de son maintien au sein du gouvernement. Il espère notamment le retrait de plusieurs mesures proposées par Manuel Valls, dont la suppression des conseils départementaux dans la réforme territoriale.

Un coup dur pour le gouvernement en apparence, avec trois ministres PRG présents dans le gouvernement de Manuel Valls, ainsi qu'une dizaine de députés à l'Assemblée Nationale. Si les radicaux de gauche venaient à le délaisser, le Premier ministre perdrait ses derniers alliés, mais aussi de précieuses voix pour l'examen du budget 2015.

Cependant, même dans l'hypothèse d'une rupture entre le Parti radical de gauche et le gouvernement, beaucoup de députés restent en accord avec la ligne politique de Manuel Valls

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/