Les radicaux de gauche vont-ils quitter le gouvernement ? C'est en tout cas la menace proférée par leur leader, Jean-Michel Baylet. "Il est légitime qu'à la mi-quinquennat, les radicaux s'interrogent (...) Nous souhaitons qu'on n'aille pas jusqu'à la suppression de la première tranche de l'impôt (...) et demandons la non suppression des départements ruraux", explique-t-il.
Il poursuit : "Si nous ne réussissons pas à obtenir une inflexion de la politique actuelle, nous quitterons le gouvernement (...) Pourquoi rester dans une majorité gouvernementale si nous ne servons à rien ?" Ce n'est pas la première fois que Jean-Michel Baylet profère une telle menace. Depuis juillet, le président du PRG a déjà affirmé qu'il était prêt à retirer ses troupes du gouvernement quatre fois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte