Amélie de Montchalin, ministre des Comptes publics, invitée de RTL ce vendredi 4 juillet, fait face à Alex Vizorek pour sa chronique. Il a ironisé sur la présence de la ministre le jour même des vacances d'été. "Je ne suis pas sûr que vous soyez l'invitée idéale. C'est les vacances, les gens ne veulent pas se prendre la tête. On est le 4 juillet, à votre place, on aurait dû avoir Patrick Sébastien ou Miss Camping 2024, parler de la recette du mojito", a-t-il expliqué.
"Vous, vous êtes plutôt une invitée du 12 février. Un jour sombre où on peut parler coupe budgétaire et compte public. Mais un 4 juillet, on est yolo. Le seul budget qui nous intéresse, c'est le budget des merguez pour le barbecue", a-t-il également ironisé.
Alex Vizorek s'est également attaqué à François Bayrou, qui a parlé de son impopularité, jeudi à la télévision. "Je vous invite à poser la même question à Winston Churchill ou à Clémenceau", avait affirmé le Premier ministre. "Il a vraiment dit ça. Sauf erreur de ma part, ils ne sont plus en poste, les deux. Mais le boulard, excusez-moi, vous le connaissez mieux que moi, mais le boulard du bonhomme, c'est comme si vous me demandiez, Sotto, si je reviens l'an prochain sur RTL, je vous invite à poser la question à Coluche ou à Groucho Marx", a-t-il enfin ironisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte