Les cendres de 166 personnes, envoyées en orbite, ont finalement terminé... dans l’océan. Cette histoire "de funérailles spatiales qui tombent à l’eau !" a inspiré notre humoriste Alex Vizorek dans sa deuxième chronique du 2 juillet. "Je ne connaissais pas le principe ! Une société américaine propose de disperser les cendres de vos défunts dans l’espace pour la modique somme de 13.000 dollars. Mais si vous n’avez pas le budget, il existe une version "low cost" : pour 3.500 dollars, vous avez droit aux funérailles aller-retour. Les cendres partent dans l’espace et reviennent !"
L’effet est garanti : "Vous ressentez à peu près la même chose que David et Laura Hallyday : on ne voit pas trop pourquoi, mais à la fin, on est moins riche !". "Dans ce cas précis, l’opération fut un échec : la capsule ayant explosé avant même d’atteindre l’espace. Heureusement, et croyez-le ou non, aucun des "passagers" n’a porté plainte".
"Espérons que parmi les 166 personnes, qui aimaient visiblement l'espace, certains étaient aussi amateurs de plaisirs maritimes… L’occasion de revisiter ce vieil adage biblique : tu es poussière, et tu retourneras à la poussière "
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte