1 min de lecture

VIDÉO - Alex Vizorek : "En 2027, même un plat à tajine candidat RN peut gagner la présidentielle"

Lors de sa première chronique du jeudi 3 juillet, Alex Vizorek, qui faisait face à Marine Le Pen, a réfléchi au fait que le RN ne cesse de gagner en électeurs malgré des blagues régulières contre lui.

Alex Vizorek sur RTL le 30 juin 2025

Crédit : RTL

"En 2027, même un plat à tajine candidat RN peut gagner la présidentielle"

00:03:57

"En 2027, même un plat à tajine candidat RN peut gagner la présidentielle"

00:03:57

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Marine Le Pen, invitée de RTL jeudi 3 juillet, est restée pour la chronique d'Alex Vizorek. Tous deux s'étaient déjà croisés lorsque l'humoriste travaillait pour une autre radio. "Ce n'est pas évident de me retrouver face à vous parce que vous me renvoyez à moi le constat de mon propre échec", a lancé l'humoriste.

"Ça fait 15 ans que je fais des blagues politiques à la radio", a-t-il continué. "Quand j'ai commencé à faire des vannes pour décourager un peu les auditeurs de vous soutenir, le FN était à 13% aux législatives de 2012. Aujourd'hui, le RN fait 28% aux législatives de 2024", a constaté Alex Vizorek.

"Avec des opposants comme moi, vous êtes tranquilles. En 2027, même si vous mettez un plat à tajine en candidat RN à la présidentielle, vous allez l'avoir l'Élysée", a-t-il plaisanté. "Il sera moins invité sur CNews et Europe 1. Mais avouez que ce serait marrant. Bruno Retailleau, battu au deuxième tour par un plat à tajine, moi, ça m'amuse", a développé l'humoriste. 

"Je me remets un peu en question. Suis-je contre-productif ? Suis-je cette boussole qui indique le sud ? Comme les auditeurs font l'inverse de ce que je pense, est-ce que je ne devrais pas vous apporter mon soutien pour être cohérent avec mes idées ? Je vais y réfléchir encore un peu", a conclu Alex Vizorek.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info