Marine Le Pen, invitée de RTL jeudi 3 juillet, est restée pour la chronique d'Alex Vizorek. Tous deux s'étaient déjà croisés lorsque l'humoriste travaillait pour une autre radio. "Ce n'est pas évident de me retrouver face à vous parce que vous me renvoyez à moi le constat de mon propre échec", a lancé l'humoriste.
"Ça fait 15 ans que je fais des blagues politiques à la radio", a-t-il continué. "Quand j'ai commencé à faire des vannes pour décourager un peu les auditeurs de vous soutenir, le FN était à 13% aux législatives de 2012. Aujourd'hui, le RN fait 28% aux législatives de 2024", a constaté Alex Vizorek.
"Avec des opposants comme moi, vous êtes tranquilles. En 2027, même si vous mettez un plat à tajine en candidat RN à la présidentielle, vous allez l'avoir l'Élysée", a-t-il plaisanté. "Il sera moins invité sur CNews et Europe 1. Mais avouez que ce serait marrant. Bruno Retailleau, battu au deuxième tour par un plat à tajine, moi, ça m'amuse", a développé l'humoriste.
"Je me remets un peu en question. Suis-je contre-productif ? Suis-je cette boussole qui indique le sud ? Comme les auditeurs font l'inverse de ce que je pense, est-ce que je ne devrais pas vous apporter mon soutien pour être cohérent avec mes idées ? Je vais y réfléchir encore un peu", a conclu Alex Vizorek.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte