En Direct
1 min de lecture
La chronique d'Alex Vizorek le 16 décembre
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
François Bayrou a été désigné Premier ministre par Emmanuel Macron, vendredi dernier. Un feuilleton politique qu'Alex Vizorek n'a pas manqué : "Si on m'avait dit qu'un jour dans mon existence, j'entendrais encore, associés dans la même phrase, les mots François Bayrou et nouveau ! J’y aurais pas cru", plaisante-t-il
"Quelle belle leçon d’espoir pour tous les jeunes qui nous écoutent, ne lâchez rien, croyez en vos rêves", lance l'humoriste. "Ça fait quarante ans qu’il est là et personne ne l’avait jamais choisi pour être Premier ministre, y a peut-être une raison", poursuit Alex Vizorek.
"Mais surtout ce qui me rend dingue, c’est que vous ne m’écoutez jamais les Français, je suis belge, je suis spécialisé dans les gouvernements difficiles à former, et je vous le dis depuis le 9 juillet, ça ne sert à rien de choisir un Premier ministre si on n'a pas un accord de gouvernement majoritaire ! Ça ne sert à rien d’avoir un capitaine si on n’a pas de bateau ! En plus, on a un capitaine qui est persuadé de ressembler à Richard Gere dans Officier Gentleman", se moque l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte